VIDEO Insolite : un but marqué sur le coup d'envoi

Voir le site Téléfoot

But sur coup denvoi 4 secondes
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-12T12:03:00.000Z, mis à jour 2014-02-12T12:08:50.000Z

En Nouvelle-Zélande, on ne perd pas de temps. Lors de ce match amateur, un joueur décide de frapper au but dès le coup d'envoi... et trompe le gardien adverse !

Au football comme dans la vie, il faut parfois faire preuve d'audace. Car il se peut que cela paye. Pour preuve, je footballeur amateur en Nouvelle-Zélande qui décide de tenter sa chance sur le coup d'envoi. Moins de quatre secondes plus tard, le ballon termine sa course au fond des filets.

Le gardien n'a rien compris
Difficile sur ce coup d'incriminer le gardien de but adverse. Comment penser en effet qu'un joueur se permette de frapper en direction de la cage dès le coup d'envoi ? Le portier était certes avancé, mais pas au point de provoquer ce genre de geste. C'est donc plus la surprise totale plutôt qu'une erreur de placement qui a permis ce but incroyable.

Une combinaison préparée ?
Sur la vidéo, le joueur qui effectue le coup d'envoi passe tout de suite le ballon en retrait, mais rien n'indique qu'il savait ce qu'on son coéquipier allait tenter. Etait-ce une combinaison préparée à l'entraînement, un pari, ou le buteur a-t-il surpris aussi bien ses partenaires que le gardien adverse ? Le résultat est en tout cas le même.

Ce gardien sera désormais vigilant dès le coup d'envoi de chaque match.