VIDEO Insolite : un but sur une combinaison de taré

Voir le site Téléfoot

La combinaison lors du match Leipzig vs Stuttgart
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-09-18T14:15:00.000Z, mis à jour 2013-09-19T08:18:04.000Z

Lors d'un match de troisième division allemande entre Leipzig et Stuttgart, un but a été marqué sept secondes seulement après le coup d'envoi. Pourtant, ce n'est pas là le fait majeur...

Tous les entraîneurs vous diront qu'il est important de réussir son entame de match. Et de toute évidence, le staff du RB Leipzig, en 3. Liga (D3 allemande), a plutôt bien étudié la question. Le placement des joueurs avant le coup d'envoi de la rencontre laissait présager un mauvais tour joué à leurs adversaires. Cela s'est confirmé sept secondes plus tard avec le but de Daniel Frahn.

Une action répétée à l'entraînement
Passe en retrait sur le coup d'envoi, long dégagement pour trouver une déviation de la tête, remise dans la surface pour l'attaquant qui conclut devant le but. La limpidité de cette action et son exécution parfaite prouvent qu'il s'agit évidemment d'une phase travaillée à l'entraînement. Le placement des joueurs de Leipzig sur la ligne médiane et courant comme des dératés vers la cage adverse au coup de sifflet ne laisse aucune place au doute.

Un coup de massue
Le côté exceptionnel de ce but et sa rapidité ont apparemment porté un véritable coup de massue aux joueurs de Stuttgart. Après avoir encaissé ce but incroyable dès la 1e minute, ils ont ainsi laissé Leipzig doubler la mise par Matthias Morys (24e). La réaction, par Marco Grüttner, arrivera trop tard (86e) et c'est même Leipzig qui clôturera la marque grâce à Bastian Schultz (90e+1). 3-1, score final.

Mais dans cette rencontre, les 10 000 spectateurs présents samedi dernier dans la Red Bull Arena ne devaient pas arrivés en retard pour assister à la combinaison la plus folle de l'année.