VIDEO Insolite : un chef d'oeuvre portugais !

Voir le site Téléfoot

Goncalo Paciencia roulette avec Porto
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-03T15:15:00.000Z, mis à jour 2014-02-03T15:22:32.000Z

Le joueur de l'équipe B du FC Porto Gonçalo Paciência a réussi un geste technique fabuleux lors de ce match contre Maritimo. Une roulette revisitée à la portugaise, qui aurait mérité un meilleur sort.

Au Portugal, la technique n'est pas un vain mot. Pour preuve, l'équipe B du FC Porto contient dans ses rangs un joueur capable de réussir un geste tout simplement merveilleux. Une espèce de roulette d'un genre nouveau et terriblement efficace, même si au final, Gonçalo Paciência n'a pas marqué.

La roulette portugaise
Pour réussir cette roulette particulièrement spectaculaire lors du prochain match que vous jouerez avec vos amis, il faut : une technique en mouvement irréprochable, un zest de réussite, une certaine dose de culot. Mais si ça passe, alors vous pourrez chambrer vos adversaires pendant plusieurs mois, et ça, ça n'a pas de prix !

Un « fils de... » talentueux
Gonçalo Paciência (19 ans) est le fils de l'ancien joueur, devenu entraîneur portugais, Domingos Paciência. Il évolue au poste d'attaquant et pourrait finir par se faire remarquer s'il continue à réaliser, et réussir, ce genre de geste. Ce n'est en tout cas pas le talent qui manque.

Même si cette action splendide n'a pas débouché sur un but, l'équipe B du FC Porto a battu son homologue du Maritimo sur le score de 2-0.