VIDEO Insolite : un corner dangereux pour Ronaldinho

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho essaie de tirer un corner en finale de Copa Libertadores Olimpia-Atletico Mineiro
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-07-18T15:11:00.000Z, mis à jour 2013-07-18T15:14:24.000Z

Ronaldinho a connu quelques frayeurs au moment de frapper un corner pour l'Atletico Mineiro lors du match aller de la finale de la Copa Libertadores à Asuncion (Paraguay), contre Olimpia.

La finale aller de la Copa Libertadores entre les Paraguayens d'Olimpia et les Brésiliens de l'Atletico Mineiro s'est déroulée mercredi à Asuncion dans un stade chauffé à blanc. Les limites du fair-play ont même été dépassées par certains supporters paraguayens, comme le prouve leur comportement sur ce corner que tente de tirer Ronaldinho.

Ronnie pris pour cible
Au moment de tirer un corner, Ronaldinho se retrouve sous les invectives des supporters d'Olimpia et, plus grave, cible de projectiles particulièrement dangereux. Le Brésilien récupère ainsi deux énormes cailloux pour les montrer à l'arbitre avant de tirer le coup de pied de coin. Si ces pierres l'avaient atteint, les conséquences auraient pu être dramatiques.

Une finale sous haute tension
La Copa Libertadores, équivalent en Amérique du Sud de la Ligue des champions, offre cette année une finale bouillante entre Olimpia et l'Atletico Mineiro. Ce match aller avait lieu mercredi au Paraguay et l'équipe locale a pris une option sur le trophée en s'imposant 2-0 (mi-temps 1-0).

Le match retour aura lieu le mercredi 24 juillet à Belo Horizonte (Brésil). Ronaldinho devrait y être mieux accueilli par les supporters.