Vidéo insolite : Un coup-franc de l'impossible comme vous n'en avez jamais vu

Voir le site Téléfoot

Jorge Valdivia
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-08T10:30:00.000Z, mis à jour 2014-07-08T10:33:24.000Z

Lors d'une séance d'entraînement, Jorge Valdivia, le meneur de jeu chilien de Palmeiras, a inscrit un coup-franc comme vous n'en avez probablement jamais vu. Le résultat est spectaculaire.

Lors des séances d'entraînement, les joueurs profitent du temps qu'ils ont à disposition pour peaufiner leur technique de frappe, ou inventer des combinaisons sur coup-franc. On se souvient tous de la chute de Müller face à l'Algérie. Jorge Valdivia, fraîchement rentré de la Coupe du Monde, a voulu s'essayer à un coup-franc assez spectaculaire. Vous pouvez le visionner sur le site de MetroUK, en cliquant sur le lien ci-dessous

► LE COUP-FRANC DE L'IMPOSSIBLE PAR VALDIVIA (VIDEO)

Un coup-franc venu d'ailleurs
Le Chili de Valdivia a impressionné au Brésil pendant la Coupe du Monde, avec une élimination en huitièmes de finale face au pays hôte, lors de la séance de tirs au but. Célébré en héros à son retour au Chili, le meneur de jeu Jorge Valdivia est depuis renté à Palmeiras, son club. Visiblement toujours en pleine bourre, l'ancien joueur de Colo Colo s'est amusé à tenter un coup-franc dans un angle très fermé, qu'il est quasiment impossible de voir en match. Il le botte à l'intersection de la ligne du premier rectangle de la surface de réparation, avec la ligne de but. Habituellement, une faute commise à cet endroit par un défenseur donne lieu à un penalty. Pour tirer un coup-franc dans cette position, il faudrait qu'un joueur fasse une passe en retrait à son gardien, et que celui-ci récupère le cuir à la main. Autant dire qu'il y a très peu de chance de voir Valdivia tenter cette action en pleine rencontre. Quoi qu'il en soit, le joueur de Palmeiras botte la balle de l'intérieur du pied, et avec tout l'effet, cela fait mouche.

Gol imposible Mago Valdivia Stromotion con Dartfish @el_mago_oficial @SEPalmeiras pic.twitter.com/BxfAMg4iXI

— Dartfish_Latam (@Dartfish_Latam) 7 Juillet 2014

Le joueur de 30 ans est sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, et pourrait très prochainement jouer sous la houlette de Marcelo Bielsa.