VIDEO Insolite : un double raté venu d'Algérie

Voir le site Téléfoot

Yachir MC Alger
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-09-16T15:04:00.000Z, mis à jour 2013-09-16T15:09:27.000Z

La victoire du MC Alger samedi contre le CR Belouizdad (2-1) devrait permettre au dénommé Yachir de ne pas trop s'en vouloir après cette incroyable raté. D'autant qu'il n'est pas le seul à s'être loupé sur cette action...

Lors d'une rencontre de championnat algérien disputée samedi 14 septembre, le MC Alger a vaincu le CR Belouizdad (2-1). Mais le fait majeur de ce match réside dans ce double raté assez improbable à la 45e minute de jeu.

D'abord le gardien...
Tout commence avec ce ballon en retrait adressé par le défenseur du CR Belouizdad à son gardien. Ce dernier doit faire face au pressing de l'attaquant adverse, mais rien d'insurmontable. Il a d'ailleurs le temps de contrôler et d'assurer sa conduite de balle. Et là, c'est le drame, puisque le portier marche sur le ballon et se retrouve au sol, laissant le champ libre à Ali Sami Yachir, qui n'en demandait pas tant.

... puis l'attaquant !
Le problème, c'est que l'attaquant du MC Alger est tellement sûr de marquer dans le but vide qu'il se précipite sans doute un peu. L'état de la pelouse fait le reste, avec un léger rebond au moment de la frappe mal contrôlée. Yachir réussit l'exploit de tirer à côté et ne peut que demander aux supporters de l'excuser, en regardant tout de même le terrain, histoire de se défausser sur la mauvaise qualité de la pelouse.

Le plus cruel étant peut-être le rire moqueur du commentateur de la rencontre...