Vidéo insolite : Un enfant célèbre son but comme Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Un enfant célèbre son but comme Cristiano Ronaldo
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-23T15:29:37.063Z, mis à jour 2016-03-23T15:34:41.878Z

Aux Pays-Bas, un enfant a célébré un de ses buts comme son idole, Cristiano Ronaldo. Depuis, la vidéo a fait le tour du monde.

Ça n’a sûrement pas dû vous échapper. A chacun de ses buts, Cristiano Ronaldo fait un demi-tour aérien, écarte les jambes et serre les poings. Sa célébration, connue dans le monde entier n’en finit plus de faire des émules.

Comme Cristiano Ronaldo

Comme c’est le cas sur les pelouses de Ligue 1, lors des mi-temps des matches du championnat hollandais, des équipes de jeunes s’affrontent dans des challenges insolites. Le weekend dernier, Groningen croisait le fer avec le Vitesse Arnhem dans le championnat des Pays-Bas. A la mi-temps, un enfant de Groningen part seul au but dans l’espoir de tromper le gardien adverse.

Il remporte son face à face d’un beau tir croisé puis entame une petite course. Tel Cristiano Ronaldo, il s’arrête, saute en demi-tour et serre les poings. Un hommage à son joueur préféré, la star du Real Madrid. Par chance, des spectateurs présents dans les tribunes ont capturé son moment de gloire et l’ont mis sur internet. Il est rapidement devenu viral.

Malheureusement pour le petit, son équipe, Groningen, a perdu 3-0 et a chuté à la 12ème place du championnat hollandais. L’année dernière, des jeunes joueurs de l’Ajax Amsterdam avaient repris la célébration du Portugais.

Cette scène pourrait en tout cas passer dans le FastFoot de l’émission :