VIDEO Insolite : Un gardien égalise dans les dernières secondes !

Voir le site Téléfoot

Bjorn Akesson marque lors du match Varnamo-Varberg
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-02T15:49:00.000Z, mis à jour 2013-10-02T16:04:42.000Z

Un gardien a égalisé dans les dernières secondes d'un match de deuxième division suédoise que son équipe perdait 3 buts à 2, en Suède. Et cerise sur le gâteau, le but du portier est carrément splendide.

L'équipe de l'IFK Värnamo est menée 3 buts à 2 par Varberg BoIS après 92 minutes de jeu. Il reste moins de deux minutes à jouer dans le temps additionnel de ce match de Superettan (D2 suédoise). Comme souvent dans ces situations désespérées, le gardien monte sur un corner, au cas où... Et là, l'incroyable se produit.

Un but venu d'ailleurs
Bjorn Akesson, 35 ans, ne pensait sans doute pas inscrire un jour un but aussi magnifique en plein match. Le gardien suédois de Värnamo a bien dû monter en espérant un miracle à la 93e minute de ce match mal embarqué pour son équipe, menée 3-2 par Varberg. Et le miracle a eu lieu, Akesson reprenant de volée un ballon mal dégagé dans la surface de réparation. 3-3, score final.

On a frôlé la catastrophe
Dans ce match fou où les deux équipes évoluaient à ce moment de la partie à dix contre dix, le final ne pouvait être qu'extraordinaire. Ce rebondissement n'est donc pas si surprenant, mais le Värnamo a frôlé la catastrophe. Car après le corner, le gardien est resté dans la surface adverse, ce qui aurait pu provoquer le quatrième but de Varberg si les joueurs avaient mieux négocié cette action.

Au final, Värnamo s'en tire bien, et demeure devant Varberg au classement de la Superettan à la différence de buts (13e pour l'un, 14e pour l'autre).