Dans l'actualité récente

VIDEO Insolite : un gardien essaie de dribbler toute une équipe !

Voir le site Téléfoot

Gardien chinois chevauchée
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-26T17:27:00.000Z, mis à jour 2014-09-26T17:30:40.000Z

Qu'est-il donc passé par la tête de ce gardien chinois ? Après avoir récupéré le ballon dans sa surface, il décide de... remonter le terrain en dribblant les joueurs de l'équipe adverse !

La chevauchée fantastique a désormais un visage dans le football chinois. Celui de ce gardien de l'équipe de Beijing Guoan. Samedi 20 septembre, il capte le ballon dans sa surface de réparation et décide contre toute attente d'assurer lui-même la remontée du terrain balle au pied ! Il a quand même le temps de faire plusieurs mètres et d'atteindre le milieu du terrain avant qu'un adversaire, remis de sa surprise, ne vienne le contrer.

>>> VOIR LA CHEVAUCHEE DU GARDIEN CHINOIS (vidéo)
Jamais mieux servi que par soi-même ?
Au moment de relancer le jeu, le gardien de Beijing Guoan ne semble pas faire une grande confiance à ses partenaires puisqu'il préfère assurer la remontée du terrain lui-même. Le voilà donc parti dans une chevauchée fantastique. Il atteint même le rond central, avant qu'un adversaire ne stoppe sa course folle.

Pour la beauté du geste
Dommage pour la beauté du geste que ce gardien culotté ne parvienne pas à aller jusqu'au bout. Il aurait pu réussir la plus belle action de l'histoire du football chinois (au moins). Pas sûr en revanche que ses coéquipiers et son entraîneur aient apprécié.

A noter que les « gamers » tentent régulièrement ce genre de facéties. Mais de la console à la réalité, il y a un pas !