VIDEO Insolite : Un gardien marque un but de 90 mètres !

Voir le site Téléfoot

But de 90 mètres - Autriche
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-05T14:57:00.000Z, mis à jour 2013-08-05T14:57:00.000Z

Nouveau record. Face à l'USV Berndorf, le gardien de l'USK Piesendorf, Hannes Leo, a marqué un but de près de 90 mètres. Un dégagement en toute fin de partie qui a terminé sa course au fond des filets adverses.

Lors du troisième tour de la coupe régionale de Salzburg (Autriche), l'USK Piesendorf recevait dimanche l'USV Berndorf. L'équipe locale l'a emporté 4 buts à 2 mais surtout, le portier autrichien a inscrit un but magnifique. Une réalisation de 90 mètres qui a scellé le score de la rencontre. Chapeau.

Piesendorf se fait surprendre
Le match était bien embarqué pour la formation qui évoluait à domicile. Au quart d'heure de jeu, Piesendorf avait pris l'avantage grâce à Christopher Redl. Les locaux ont, par deux fois, aggravé la marque avant de rentrer aux vestiaires. Mais en seconde période, les visiteurs sont revenus dans la partie grâce à deux buts marqués coup sur coup.

But de 90 mètres
Au terme du temps réglementaire, Berndorf a eu une dernière chance d'égaliser avec un coup franc placé à 30 mètres des buts de Hannes Leo. Le tireur, excentré, a mis le ballon dans la boite afin de trouver un partenaire, Leo s'en est saisi sans problème et, voyant le gardien adverse avancé, a tenté sa chance. Dégagement et but de près de 90 mètres (95e). Score final 4 buts à 2.