VIDEO Insolite : Un gardien totalement à l'ouest

Voir le site Téléfoot

Iona contre Fairfield
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-18T09:03:00.000Z, mis à jour 2013-10-18T10:06:15.000Z

Le gardien de but de Fairfield, dans le championnat universitaire américain, risque de connaître de longues nuits d'insomnie après cette fin de match cauchemardesque contre Iona.

Mercredi lors de la rencontre entre les équipes universitaires d'Iona et Fairfield aux Etats-Unis, le gardien de Fairfield a vécu un véritable cauchemar lors des vingt dernières minutes. Le pauvre portier a encaissé deux buts pour le moins évitables alors que son équipe menait au score.

Une bourde incroyable
A la 72e minute de jeu, un joueur de l'université d'Iona tente une frappe très lointaine. Le tir est surpuissant, mais heureusement pour Fairfield, le ballon va s'écraser sur la barre transversale. Sauf que la sphère ne sort pas de l'aire de jeu et retombe en direction des filets. Une balle a priori facile à capter pour le gardien. Raté.

Défaite cruelle
Après cette égalisation stupide concédée, le gardien de Fairfield n'a pas encore tout vu. Sur une nouvelle attaque adverse à la 87e minute, sa défense l'abandonne en laissant frapper l'attaquant d'Iona dans la surface cette fois. Là encore, le portier de Fairfield n'est pas exempt de tout reproche.

Score final, 2-1 pour les joueurs d'Iona, qui n'espéraient pas sans doute pas tant.