Vidéo insolite : Un incroyable babyfoot humain

Voir le site Téléfoot

Babyfoot humain
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-17T10:28:00.000Z, mis à jour 2014-07-17T10:31:06.000Z

Après une Coupe du Monde bien remplie, voilà une idée qui pourrait vous faire patienter jusqu'à la reprise des championnats nationaux : le babyfoot humain ! Le résultat est à mourir de rire.

Si vous aviez peur de vous ennuyer à la fin de la Coupe du Monde, les Italiens ont trouvé de quoi vous occuper jusqu'à la reprise de la Ligue 1 : le babyfoot humain. Deux équipes de douze joueurs s'affrontent, dans un terrain assez grand. Vous pouvez découvrir le résultat en vidéo sur le site internet de La Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien suivant :

► UN INCROYABLE BABYFOOT HUMAIN (VIDÉO)

Babyfoot à taille humaine
Si vous êtes féru de babyfoot, voilà une information qui devrait vous plaire. En Italie, à Monte Castello di Vibio, à Perugia, il est désormais possible de jouer au babyfoot. Pas question de tenir les barres, mais bien d'être un joueur à part entière. Deux équipes de douze s'affrontent, avec l'obligation pour les joueurs de se déplacer latéralement et de tenir la barre. Exit les bleus contre les rouges, place aux oranges contre les rouges. Un arbitre sur une chaise haute, à l'instar du tennis, est là pour compter les points. On se demande si les joueurs réussiront à effectuer des roulettes.

Calcio Balilla umano: bellissimo (se sei in vacanza) http://t.co/oGLs8b0gKb pic.twitter.com/zmQJ8645W9

— FlopTV (@ilveroFlopTV) 15 Juillet 2014

Pas une première
Si l'information buzz en ce moment en Italie, le sport existait déjà en France. Un premier tournoi de babyfoot humain avait été organisé à l'Espace Captal de La Teste-de-Buch fin juin. Soixante jeunes répartis en dix-huit équipes avaient pu s'adonner à ce loisir, dans un but caritatif. Tous les bénéfices avaient été reversés à des associations locales, dont Neuf de Cœur, celle de Jean-Pierre Papin.

La rédac a testé pour vous le #babyfoothumain en ce moment aux remparts de #SaintDizier. C'est cool ! #JHM pic.twitter.com/3V97D9kcqM

— Caroline Angeli (@Caro_angeli) 12 Juillet 2014