VIDEO Insolite : un joueur déshabille l'arbitre !

Voir le site Téléfoot

Walid Soliman et l'arbitre
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-29T11:06:00.000Z, mis à jour 2014-10-29T11:10:35.000Z

Qu'est-il passé par la tête de ce joueur du championnat égyptien ? Pour contester une décision de l'arbitre, il n'a rien trouvé de mieux que de lui retirer son maillot !

Parfois les arbitres font preuve d'un excès de zèle. Mais les footballeurs ne sont pas en reste. La preuve avec cette scène ahurissante dans la Premier League égyptienne, à l'occasion de la 6e journée. Lors du match opposant Al Ahly à Atsyouty Sport, le dénommé Walid Soliman s'est emporté après avoir reçu un second carton jaune synonyme d'exclusion. Sa réaction est aussi étonnante que déplacée, comme le montre la vidéo de la scène :

>>> IL DESHABILLE L'ARBITRE ! (vidéo)
Une question : pourquoi ?
Que le geste de Walid Soliman soit extrêmement déplacé, c'est une chose. Mais pourquoi diable le joueur s'en prend-il au maillot de l'arbitre. Une bousculade, des insultes, voire un crachat sont des comportements parfaitement insurmontables mais à peu près courant et compréhensibles bien que totalement inexcusables. Mais tenter de déshabiller l'arbitre en lui retirant son maillot, c'est inédit !

La frustration du géant
Walid Soliman était sans doute en colère et frustré non seulement pour ses deux cartons jaunes, mais aussi à cause de l'incapacité de son équipe, le grand Al Ahly, de venir à bout du modeste club d'Atsyouty Sport. Le score final a d'ailleurs été de 0-0, une vraie contreperformance pour Al Ahly.

Signalons que Walid Soliman a été suspendu pour les quatre prochains matches et condamné à payer une amende de 5000 dollars égyptiens (environ 570 euros).