VIDEO Insolite : Un joueur grec s'empêche de marquer

Voir le site Téléfoot

Pavlidis empeche le but
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-08T14:20:00.000Z, mis à jour 2015-01-08T14:28:50.000Z

Ce match de Coupe de Grèce entre Veria et l'Apollon Smyrnis joué mercredi a livré une action étonnante. L'attaquant Charalampos Pavlidis semble vouloir empêcher son propre tir de franchir la ligne ! Mais à y regarder de plus près, il y a une explication...

A première vue, les images sont incroyables. L'attaquant Charalampos Pavlidis se présente face au gardien de l'Apollon dans ce match de Coupe de Grèce, frappe, et alors que le ballon prend la direction des filets, il semble se précipiter pour éviter le but ! La vidéo est réellement surprenante et le soupçon de corruption n'est pas loin si l'on tire des conclusions hâtives. Sauf qu'en regardant plus attentivement, une autre explication, un peu plus vertueuse, s'impose :

>>> L'ATTAQUANT ARRETE-T-IL SON PROPRE TIR ? (vidéo)
Pavlidis, corrompu ou dépité ?
Les images sont troublantes, mais il semble bien après plusieurs visionnages qu'en fait Charalampos Pavlidis tente tout simplement d'éviter que le numéro 23 adverse empêche le ballon de franchir la ligne. Il cherche non pas à dégager le ballon, mais à enlever la main du défenseur qui essaie lui d'éviter le but de manière illicite.

Match nul
Au final, ce match a accouché d'un nul 1-1 entre Veria FC et l'Apollon Smyrnis., avec des buts marqués par Alipio (22e) pour l'Apollon, et Nigel Hasselbaink (78e) en faveur de Veria. Cette action de Charalampos Pavlidis aurait donc pu décider du sort de la rencontre.

L'action de Charalampos Pavlidis, 23 ans, a le mérite d'avoir sorti cette rencontre de l'anonymat.