VIDEO Insolite : un joueur tacle avec... sa tête !

Voir le site Téléfoot

Tacle de la tête Argentinos-Boca
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-09-24T09:26:00.000Z, mis à jour 2013-09-24T09:38:46.000Z

Le dénommé Gaspar Iniguez, milieu de terrain argentin, a inventé un nouveau geste technique : le tacle avec la tête ! En voilà un qui n'a pas froid aux yeux. La preuve en images...

Est-ce l'inconscience de ses 19 ans ou simplement une extrême maladresse ? Toujours est-il que Gaspar Iniguez a réalisé lors du match Argentinos Juniors-Boca un geste insensé. Le jeune milieu de terrain argentin s'est jeté dans les pieds d'un adversaire pour tenter de tacler le ballon avec sa tête.

Coup de tête et mal de tête
Quand Gaspar Iniguez décide d'intervenir face au joueur de Boca, il veut sans doute le faire dans les règles de l'art. Sauf qu'il trébuche et se retrouve lancé dans une action kamikaze. Une chose est sûre, une fois sa décision prise, Gaspar n'a pas changé d'avis. Un véritable entêté.

L'arbitre garde la tête sur les épaules
Ce tacle venu d'ailleurs n'a pas été du goût de l'arbitre. Outre le fait de causer quelques maux de crâne à Gaspar Iniguez, forcément percuté par les crampons adverses, il lui a aussi valu un carton jaune. Car non content de mettre son intégrité physique en danger sur cette action, le joueur d'Argentinos a fait faute.

Ce nouveau geste technique n'est donc pas forcément à apprendre dans les écoles de football. Sauf peut-être pour les têtes à claques.