VIDEO Insolite : un lob de sa moitié de terrain !

Voir le site Téléfoot

Felipe Menezes Palmeiras lob du milieu de terrain
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-17T14:27:00.000Z, mis à jour 2014-01-17T14:27:00.000Z

Le plus beau lob de ce début d'année nous vient du Brésil, avec un geste tenté et réussi par le joueur de Palmeiras Felipe Menezes lors d'un match amical contre l'Uniao Barbarense.

Réussir à lober un gardien n'est pas donné à tout le monde. Mais y parvenir depuis sa propre moitié de terrain est encore plus remarquable. Le Brésilien de Palmeiras Felipe Menezes se souviendra longtemps de ce but, même s'il s'agissait d'une rencontre amicale.

Le coup d'œil de Menezes
Lorsque Felipe Menezes s'empare du ballon dans son camp à l'approche du rond central, personne ne se doute de ce qui va suivre. Le milieu de terrain de Palmeiras jette un coup d'œil au positionnement du gardien adverse et décide alors de tenter un improbable lob. Avancé et surpris, comme tout le monde, le portier de l'Uniao Barbarense essaie tout de même de claquer la balle, mais le lob s'avère parfait et le ballon termine sa course au fond des filets.

Une bonne préparation
Ce match amical de pré-saison opposait le club mythique de Palmeiras à l'Uniao Barbarense, une équipe de deuxième division brésilienne. Et les Vert et Blanc, en bleu pour l'occasion, ont bien négocié cette rencontre en s'imposant 4 buts à 1, grâce notamment à ce lob venu d'ailleurs.

Felipe Menezes (25 ans), ancien joueur de Benfica, a rejoint Palmeiras en 2013.