Dans l'actualité récente

VIDEO Insolite : un penalty de dingue

Voir le site Téléfoot

Penalty-feinte-chaussure
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-28T12:30:00.000Z, mis à jour 2015-03-28T12:36:56.000Z

Ah ces footballeurs brésiliens ! Toujours en quête d'un nouveau geste technique improbable ou d'une nouvelle feinte de malade. Le dénommé Bill, de Botafogo, a tenté à l'entraînement un penalty étonnant...

Dans le club brésilien de Botafogo, le bizutage des gardiens de but prend des formes sympathiques. Lors d'un entraînement de l'équipe professionnelle, le portier des U20 pense vivre un rêve éveillé en y participant pour la première fois. Mais si Leoni se souviendra longtemps de cette première fois, c'est peut-être aussi à cause de ce penalty encaissé face à Bill, qui lui a joué un mauvais tour :

>>> LA FEINTE DE OUF SUR PENALTY (vidéo)

Une feinte de malade
Bill ne manque pas d'imagination. Pour lui, la feinte du regard n'est pas suffisamment trompeuse, et il décide de tenter autre chose. Le joueur de Botafogo effectue plutôt une feinte de frappe d'un nouveau genre. Il balancce sa chaussure pour tromper le gardien, qui croit qu'il s'agit du ballon et se jette vers les crampons. Bill frappe le ballon dans un second temps, alors que le portier est aux fraises.

Possible de le voir en match ?
Il s'agit là d'un entraînement et il est peu probable d'assister à une action pareille lors d'une rencontre. Tout simplement parce que pour réussir ce geste, le tireur de penalty est obligé de stopper sa course d'élan, ce qui n'est pas réglementaire. La feinte de la chaussure ne devrait donc jamais voir le jour en match, heureusement pour les gardiens de but.

Les Brésiliens n'ont d'ailleurs pas eu besoin de ce genre de technique pour s'imposer au Stade de France jeudi soir :