VIDEO Insolite : Un Péruvien zlatane son adversaire

Voir le site Téléfoot

Smith zlatane Cuya au Perou
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-07-17T13:37:00.000Z, mis à jour 2013-07-17T13:40:12.000Z

Les Péruviens sont-ils des spectateurs assidus de la Ligue 1 ? La question se pose à la vue de ces images où un joueur de deuxième division effectue un geste digne de Zlatan Ibrahimovic devant un adversaire.

Le dénommé Smith, joueur brésilien de l'équipe d'Alianza Universidad, s'est tristement illustré lors d'un match de deuxième division péruvienne contre le Deportivo Municipal. Son intervention sur Omar Cuya se transforme en high kick aussi spectaculaire que dangereux.

Agression ou maladresse ?
Samedi 13 juillet, stade Heraclio Tapia au Pérou. A la 13e minute d'un match où son équipe mène déjà au score, Smith se rend coupable d'un geste absolument inconsidéré. En tentant de récupérer le ballon, il parvient certes à le dégager, mais termine sa course crampons en avant et heurtant de plein fouet le pauvre Omar Cuya. Ce dernier, qui a eu le malheur de disputer la balle, se retrouve au sol, mais pourra heureusement reprendre le match. Difficile de savoir si le joueur de l'Alianza a réellement voulu faire mal à son adversaire ou s'il s'agit plus de maladresse.

Victoire à 9 contre 11 !
Le plus étonnant dans cette rencontre, c'est que l'Alianza Universidad est parvenue à arracher la victoire (1-0) grâce à un but d'Alexander Salas (2e), tout en terminant à 9 contre 11 ! Outre le carton rouge évidemment récolté par Smith pour l'action montrée dans la vidéo, Roberto Rodriguez se fera lui aussi expulser à la 67e minute.

Après ce match mouvementé, l'Alianza Universidad occupe la 8e place du classement (17 points), tandis que le Deportivo Municipal pointe à la 12e place (sur 14 équipes) avec 12 points.