Dans l'actualité récente

VIDEO Insolite : un ramasseur de balle sauve un gardien !

Voir le site Téléfoot

Gardien chinois et ramasseur de balle
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-13T15:16:00.000Z, mis à jour 2015-01-13T15:22:04.000Z

Lors de leur match de Coupe d'Asie des Nations samedi à Brisbane (Australie), la Chine et l'Arabie Saoudite ont offert une séquence insolite. Un ramasseur de balle a indiqué au gardien chinois de quel côté plonger pour stopper un penalty !

Il arrive régulièrement que les ramasseurs de balle soient utilisés par une équipe pour tenter perdre ou de gagner du temps. Mais un ramasseur qui aide un gardien de but à arrêter un penalty, c'était du jamais vu ! Jusqu'à ce match de Coupe d'Asie des Nations samedi dernier opposant la Chine à l'Arabie Saoudite. La vidéo est assez déconcertante, et bien que le gardien chinois avait une chance sur deux de choisir le bon côté, force est de constater que le ramasseur de balle s'est révélé bon conseiller :

>>> LE GARDIEN ECOUTE LE RAMASSEUR (vidéo)
Un ramasseur inspiré
Sur ce penalty concédé par son équipe, Wang Dalei décide de faire confiance à un ramasseur de balle qui se trouve derrière sa cage. Le gamin australien de 12 ans convainc, on ne sait trop comment, le gardien chinois que le tireur saoudien va tirer sur sa gauche. Et c'est exactement ce qui arrive, ce qui permet au portier d'anticiper de détourner le ballon.

Le tournant du match
A ce moment de la rencontre, les deux équipes sont à 0-0. Ce penalty détourné en deuxième période est un véritable tournant, puisque ce sont ensuite les Chinois qui ouvrent le score à la 81e minute, l'emportant 1-0 au final.

L'Arabie Saoudite peut nourrir des regrets, et devrait peut-être tenter de se mettre les ramasseurs de balle australiens dans la poche la prochaine fois.