VIDEO #Insolite : un super penalty tiré à deux !

Voir le site Téléfoot

Leonardo-et-Kaio-penalty
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-18T00:48:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T01:01:42.000Z

La K-League, première division sud-coréenne, nous a offert un moment de grâce. Combinaison rarissime, un penalty tiré à deux réussi ! Merci aux Brésiliens Kaio et Leonardo.

Thierry Henry et Robert Pirès doivent avoir un petit pincement au cœur en visionnant ces images de K-League. Samedi 15 novembre, lors d'un match de première division coréenne du Jeonbuk Motors contre Pohang Steelers, Leonardo et Kaio, deux joueurs brésiliens, ont réussi la combinaison sur penalty que les deux Français d'Arsenal avaient tentée en octobre 2005 :

>>> ILS TIRENT UN PENALTY A DEUX (vidéo)

Valable ou pas ?
Sachant que les lois du jeu prévoient qu'aucun joueur n'a le droit d'entrer la surface de réparation avant que le tireur du penalty n'ait touché le ballon, pas sûr que ce but soit valable, même si cela se joue à peu de choses. Mais heureusement pour la beauté du geste, l'arbitre de la rencontre ne s'est pas montré trop pointilleux et a accordé le but.

Comme Cruyff et Olsen
Les deux joueurs de Jeonbuk Motors rejoignent dans l'histoire du football, grâce à cette incroyable combinaison, les duettistes de l'Ajax Amsterdam Johan Cruyff et Jesper Olsen. Le Néerlandais et le Danois avaient en effet marqué eux aussi un penalty indirect en 1982 contre Helmond Sport.

Encore bravo à Kaio et à Leonardo pour ce beau moment !