Vidéo insolite : Un tacle de l'extrême en Angleterre

Voir le site Téléfoot

Tacle de l'extrême
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-14T15:07:00.000Z, mis à jour 2014-08-14T15:11:02.000Z

Ce n'est un mystère pour personne, le championnat anglais est connu pour sa rugosité. Visiblement, la Championship n'usurpe pas sa réputation. Gaetano Berardi a été l'auteur d'un véritable tacle de l'extrême sur un joueur d'Accrington Stanley, en Coupe de la Ligue mardi soir.

Transféré cet été de la Sampdoria à Leeds United, Gaetano Berardi se souviendra longtemps de son premier match officiel avec l'équipe anglaise. Aligné en Coupe de la Ligue, il a été l'auteur d'un véritable attentat sur un adversaire. De manière aérienne et spectaculaire, il tacle le pauvre homme les deux pieds en avant. Vous pouvez découvrir cette grossière faute sur le site internet de MetroUK, en cliquant sur le lien suivant :

► LE TACLE DE L'EXTREME DE GAETANO BERARDI (VIDEO)

Berardi, un défenseur rugueux
Tout juste transféré à Leeds, Gaetano Berardi a voulu montrer à son entraîneur qu'il était un joueur de caractère. Face à Accrington Stanley en match de Coupe de la Ligue, il y est cependant allé un peu trop fort. Alors que le ballon est dans les airs, il se jette les deux pieds en avant, à plus d'un mètre du sol, sur son adversaire. Ses crampons s'enfoncent alors dans le torse de sa victime. N'ayant pas d'alternative, l'arbitre sort le rouge et expulse le Suisse. S'il avait les yeux rivés sur le ballon, et que la faute peut paraître involontaire, son action était beaucoup trop dangereuse. A l'issue de la rencontre, David Hoackaday, l'entraîneur de Leeds s'est exprimé : « Je suis déçu de lui et pour lui car son tacle était sans pitié. C'était jeu dangereux et il doit apprendre. »

The Ghost of Michael Brown lives on in Gaetano Berardi. #lufc #DirtyLeeds pic.twitter.com/dWVvmfy1s8

— Bealo. (@BealoLUFC) 12 Août 2014

Malgré l'infériorité numérique, Leeds s'est imposé 2-1 et poursuit donc sa route en Coupe de la Ligue.