VIDEO Insolite : un tir au but très étrange

Voir le site Téléfoot

Tir au but étrange LCA
Par La REDCATION|Ecrit pour TF1|2014-02-28T10:56:00.000Z, mis à jour 2014-02-28T11:02:04.000Z

Pour un gardien, il n'y a pas plus grande joie que d'arrêter un penalty ou un tir au but. Et lorsque cela se produit, le portier est généralement si content de lui qu'il ne fait pas forcément attention à tout... Vous avez dit insolite ?

Lors d'un match de Coupe d'Isère opposant le LCA Foot 38 à Grésivaudan, une séance de tirs au but a départagé les deux équipes. Le dénommé Luca Botelho, attaquant du LCA, a eu le malheur de voir son tir arrêté par le gardien... du moins c'est ce que tout le monde croyait.

Une belle parade
Sur la frappe du joueur, le gardien réussit une belle parade, même si elle est facilitée par le tir placé au milieu de la cage. Il a suffi au portier de ne pas trop se jeter pour détourner le ballon. La puissance du tir l'oblige cependant à le dévier plutôt que le stopper. Un détail qui a son importance pour la suite, puisque la balle finit par entrer dans les filets grâce à l'effet et un rebond capricieux !

Le but est validé
Tout à sa joie d'avoir sorti le tir au but, le gardien de Grésivaudan commence à quitter sa surface pour faire place à son homologue du LCA. Sauf que le ballon poursuit sa course et termine dans la cage, à la stupéfaction générale. L'arbitre valide le but.

Comme quoi, un tir au but arrêté peut quand même être marqué...