VIDEO Insolite : Une arbitre de touche sonnée par un ballon !

Voir le site Téléfoot

Arbitre sonnée
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-08-06T09:15:00.000Z, mis à jour 2013-08-06T09:34:20.000Z

Plus de peur que de mal. Lors d'une rencontre de seconde division brésilienne, l'arbitre de touche a malencontreusement été percutée par un ballon. Sonnée pendant quelques minutes, l'arbitre s'est relevée et a terminé son match.

Arbitre est décidément un métier dangereux. Parfois pris à partie par les joueurs ou les supporters, les arbitres courent également un risque de blessure. La preuve. Dans une rencontre du championnat brésilien de seconde division, une arbitre a reçu un ballon en plein visage. Les risques du métier.

Paraná remporte le match
Pour le compte de la douzième journée de Série B, deuxième division du championnat brésilien, l'Atlético GO recevait le Clube Paraná. Les visiteurs ont remporté le match sur un score de deux buts à zéro grâce à un doublé de Juan José Morales. Mais le fait marquant de la rencontre s'est passé le long de la ligne de touche.

L'arbitre assommée
Durant cette rencontre, une arbitre de touche a été heurtée de plein fouet par le ballon. Alors qu'il souhaitait dégager la gonfle le plus loin possible, le défenseur de Paraná a envoyé le ballon dans le visage de l'arbitre de touche, située à seulement deux mètres. Prise en charge par les médecins, l'arbitre s'est rapidement relevée et a repris du service.

Le joueur coupable de ce dégagement, Alex Alves Cardoso, s'est tout de suite empressé de s'excuser. Une belle attitude.