VIDEO Insolite : une belle boulette de gardien allemand

Voir le site Téléfoot

Andreas Luthe Bochum-Dortmund : la boulette
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-16T23:22:00.000Z, mis à jour 2014-01-17T14:25:40.000Z

Cette vidéo nous propose un grand classique du football : la boulette de gardien. La scène se déroule mardi lors d'un match amical entre les équipes allemandes du Borussia Dortmund et de Bochum.

L'attaque du Borussia Dortmund est depuis quelques saisons redoutée par toutes les équipes européennes. Mais ici, l'équipe entraînée par Jurgen Klopp n'a pas eu besoin de faire étalage de sa puissance offensive. Le gardien du VfL Bochum a fait tout le boulot. Heureusement pour lui, il ne s'agissait que d'un match amical disputé à La Manga (Espagne).

Zut Luthe !
Sans que le Borussia Dortmund n'ait besoin de forcer son talent face à Bochum, qui évolue actuellement en deuxième division allemande, le premier but arrive. Le défenseur Jan Gyamerah tente de servir son gardien en effectuant une passe en retrait. Mais Andreas Luthe (26 ans) se prend inexplicablement les pieds dans le tapis et rate le ballon, qui file directement dans la cage.

Un but rapide
A la décharge d'Andreas Luthe, cette action intervient après seulement une minute de jeu, ce qui veut dire que le gardien de Bochum était peut-être encore un peu froid. Dortmund l'emporte finalement sur le score de 2-1, grâce à un nouveau but de Jordanov (51e), contre une réduction de l'écart pour Bochum à la 86e.

Le Borussia Dortmund, qui occupe pour l'instant la 4e place de Bundesliga, ne bénéficiera sûrement pas de tels cadeaux durant le reste de la saison en championnat ou en Ligue des champions.