VIDEO Insolite : une magnifique bicyclette israélienne

Voir le site Téléfoot

Barak Itzhaki Maccabi Tel Aviv
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-08T23:17:00.000Z, mis à jour 2014-01-09T10:19:36.000Z

La bicyclette est un art que peu de footballeurs maîtrisent. Mais quand elle est réussie, elle donne toujours des buts spectaculaires. La preuve avec ce geste de Barak Itzhaki lundi lors du match opposant les deux Maccabi dans le championnat israélien.

Lundi dernier, le Maccabi Tel-Aviv s'est imposé face au Maccabi Haïfa (3-1) lors de la 16e journée du championnat israélien. Le dernier but de la rencontre a été inscrit par Barak Itzhaki sur une superbe bicyclette.

Instinct et exécution
Le numéro 10 de Tel-Aviv marque ce but à la 70e minute, permettant à son équipe de creuser définitivement l'écart au score. Sur cette action, l'appel de balle d'Itzhaki et la passe sont assez classiques. C'est surtout l'instinct de l'attaquant, décidant de tenter une bicyclette sur ce ballon, qui surprend. D'autant que l'exécution de ce geste compliqué est parfaitement réussie.

Une place de leader confortée
Grâce à ce but splendide et à cette victoire, le Maccabi Tel-Aviv assoie un peu plus sa place de leader du championnat, avec six points d'avance sur l'Hapoel Beer Sheva. Le Maccabi Haïfa occupe quant à lui la 5e place du classement, relégué à 17 points du premier.

Le but de Barak Itzhaki traduit bien la confiance accumulée par l'équipe de tête.