VIDEO Insolite : une volée de 50 mètres au Mexique !

Voir le site Téléfoot

Rogelio Chavez Cruz Azul Queretaro
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-25T15:51:00.000Z, mis à jour 2014-02-25T15:55:35.000Z

Vendredi dernier, l'équipe de Cruz Azul s'est imposée à Querétaro (1-3) dans le championnat mexicain. Et le troisième but du vainqueur vaut le coup d'oeil. Une volée de 50 mètres !

Lors de la victoire vendredi de Cruz Azul à Querétaro (1-3), le dénommé Rogelio Chavez a inscrit deux des trois buts de son équipe. Déjà une performance en soi. Mais ce joueur a tout simplement été touché par la grâce ce jour-là, puisque son deuxième but, le dernier de la rencontre, a été marqué d'une façon incroyable. Il récupère un ballon à 50 mètres de la cage adverse et le reprend de volée. La balle termine sa course au fond des filets, à la surprise générale ! Le site internet de Cruz Azul a publié un article avec une vidéo comprenant tous les buts du match. Celui qui nous intéresse se situe à 5mn18 :

>VOIR LE BUT DE CHAVEZ DE 50 METRES (vidéo)
Volontaire ou pas ?
La grande question est évidemment de savoir si le buteur l'a fait exprès ou pas. La joie de Rogelio Chavez laisse penser qu'il cherchait à marquer, mais le ralenti montre surtout un joueur qui veut dégager le ballon le plus loin possible pour tenter de gagner du temps dans une fin de match où son équipe mène au score.

Cruz Azul et la chance du futur champion
Quand une équipe marque ce genre de but venu d'ailleurs et qu'elle occupe le haut de tableau, généralement elle ne termine pas loin du titre. Après huit journées, Cruz Azul est d'ailleurs leader du championnat mexicain, avec trois points d'avance sur Toluca, qu'elle affronte le 1er mars prochain.

Si Rogelio Chavez se montre autant en réussite, l'équipe de Cruz Azul peut être confiante.