Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Villarreal réalise le rêve d'un enfant de 13 ans atteint d'un cancer

Voir le site Téléfoot

Gohan, Villarreal
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-05T08:58:00.000Z, mis à jour 2014-09-05T09:03:55.000Z

Mercredi soir, Villarreal croisait le fer contre le Celtic, dans un match de charité. A cette occasion, le sous-marin jaune a réalisé le rêve de Gohan. Ce jeune garçon, âgé de 13 ans et atteint d'un cancer, a pu fouler la pelouse du Madrigal, et même inscrire un but. Une histoire magique.

Il est parfois des belles histoires dans le football. Récemment, la vie d'Erivelton Paulo da Silva, joueur devenu professionnel après avoir survécu à une leucémie et à un AVC, émouvait le monde du ballon rond. Mercredi soir, Gohan, un Colombien de 13 ans atteint d'un cancer, a réalisé son rêve. Découvrez-le en vidéo sur le site officiel de Villarreal, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► VILLARREAL REALISE LE REVE D'UN ENFANT DE 13 ANS ATTEINT D'UN CANCER (VIDEO)

Gohan ovationné au Madrigal
Gohan, 13 ans, est un gamin que la vie n'a pas épargné. Après avoir survécu à un cancer du système lymphatique il y a cinq ans, le Colombien doit depuis quelques mois faire face à un sarcome d'Ewing, placé dans sa pommette. Une route sinueuse, chargée d'embuches, pour cet enfant qui rêve de devenir footballeur. Membre de l'association Aspanion, Gohan a pourtant pu réaliser son rêve et jouer avec Villarreal.

Les presento a Gohan, niño que lucha contra el cáncer.El Villarreal le cumplió su sueño: Jugar un amistoso. Anotó gol pic.twitter.com/xjKAlsD8Df

— Motivaciones Fútbol (@M0tivacionesF) 5 Septembre 2014

A l'hôpital, il fait part de son rêve aux infirmiers, et l'histoire parvient jusqu'aux oreilles des dirigeants de Villarreal. Alors que le club devait disputer un match de charité, afin de récolter des fonds à destination d'enfants atteints de cancer, ils ont fait appel à Gohan. Mercredi soir, le Colombien a participé au match contre le Celtic. Il s'est d'abord changé dans les vestiaires de Villarreal, assisté à la causerie d'avant-match, puis a donné le coup d'envoi de la rencontre.

« La vie lui a aussi donné l'opportunité de vivre tout cela »
Après l'engagement, Gohan fait parler toutes ses qualités de footballeur, et vient tromper le gardien du Celtic grâce notamment à une superbe roulette. Quelques instants après, il sort sous l'ovation des 12 000 spectateurs du Madrigal, et regagne le banc des remplaçants. Très émue, sa famille s'est confiée à l'issue de la rencontre : « Tout ce qu'il a vécu ces derniers joueurs a été très important pour lui. Nous lui avons dit que, malgré tout ce qu'il a dû subir, la vie lui a aussi donné l'opportunité de vivre tout cela. »


El Villarreal hace realidad el sueño de ser futbolista de Gohan, un niño de 13 años que padece cáncer. Gigantes! pic.twitter.com/lAzsurSdRF

— Futbolistas (@FutbolistasSP) 5 Septembre 2014

Grâce à cette opération, Villarreal est parvenu à récolter 110 000 euros pour le « United In Hope project » (Unis dans l'Espoir). Pour l'anecdote, Villarreal s'est imposé 4-2 face au Celtic.