VIDEO - James Rodriguez : Sa passe décisive face aux Etats-Unis

Voir le site Téléfoot

error
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-15T12:15:00.000Z, mis à jour 2014-11-15T15:24:03.000Z

La Colombie s'est imposé en match amical contre les Etats-Unis (2-1) à Londres. S'il n'a pas marqué face aux Américains, le meneur de jeu du Real Madrid James Rodriguez a délivré une belle passe décisive sur le but de Bacca. Une nouvelle prestation de haut niveau pour celui qui est devenu le plus jeune capitaine de la sélection colombienne.

Il a été distingué cette semaine en étant nommé dans la liste des dix plus beaux buts de la saison par la FIFA pour sa reprise de volée contre l'Uruguay en huitième de finale de la Coupe du monde (2-0). James Rodriguez reste sur cette bonne dynamique du Mondial où sa sélection a atteint les quarts de finales (1-2, cotnre le Brésil).

Passe précise
Depuis la Coupe du monde et sa signature « surprise » au Real Madrid, James Rodriguez se sait attendu mais cette pression supplémentaire ne semble pas affecté les performances du milieu offensif colombien. Bien au contraire, il progresse par rapport à son niveau monégasque de la saison précédente et démontre que les dirigeants merengue ont eu raison de croire en lui. Avec sa sélection, il continue à bien jouer. Une nouvelle preuve ? Sa passe décisive pour l'attaquant du Séville FC, Carlos Bacca, lors du succès contre les Etats-Unis. Par son accélération et sa présence, il parvient à neutraliser quatre défenseurs, tous surpris ensuite par sa passe en direction de Bacca.

Plus jeune capitaine de la sélection
S'il fallait un élément additionnel pour souligner le nouveau statut de l'ancien joueur de Benfica, il suffisait de regarder son bras gauche, agrémenté d'un brassard de capitaine. Une nouvelle responsabilité qui est un record de précocité pour James, âgé de 23 ans, 4 mois et 2 jours. « Je suis heureux, c'est toujours un honneur, a indiqué le joueur à la fin du match. J'en ai toujours rêvé et j'espère que nous allons continuer à gagner. »

Une joie également partagée par son sélectionneur José Pékerman qui estime que son capitaine « a fait preuve d'une grande maturité pour ses 23 ans ».