Vidéo - Juventus : Le doublé du jeune français Pogba

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-21T15:05:00.000Z, mis à jour 2013-01-21T15:27:38.000Z

Lors de la victoire de la Juventus de Turin face à l'Udinese, le Français Paul Pogba a une nouvelle fois impressionné. A 19 ans, le milieu de terrain s'est offert un magnifique doublé. De quoi séduire toute l'Italie.

La Juventus de Turin en tête de la Serie A disputait ce week-end une rencontre importante face à l'Udinese. Privé de Marchisio et Pirlo, Antonio Conte entraineur de la Juve a titularisé pour la huitième fois cette saison Paul Pogba.


>>> CLIQUEZ-ICI POUR VOIR LA VIDEO (à 35 sec) <<<


Le doublé de Pogba
Et à seulement 19 ans, le Français a parfaitement saisi sa chance. Dominateurs mais impuissants face au but, les Turinois sont resté muets jusqu'à la quarantième minute de jeu. Le salut est finalement venu du milieu de terrain tricolore. Grâce à un superbe tir aux vingt-cinq mètres, Paul Pogba surprend le portier de l'Udinese. Très inspiré, l'ancien joueur de Manchester United double la mise d'une frappe tout aussi belle que la première. Au final, la Vieille Dame s'imposera 4 à 0 après les réalisations de Vucinic et Matri.

L'Italie sous le charme
Mais les tifosi de la Juventus n'ont gardé en mémoire qu'un seul homme : Paul Pogba. Avec quatre réalisations en treize apparitions, le Français a véritablement séduit toute l'Italie. Selon un sondage du Corriere dello Sport, 58% des Transalpins pensent que le milieu de terrain est le meilleur jeune de la Serie A. Son entraineur est quant à lui dithyrambique : « Paul doit encore progresser mais je suis sûr qu'il peut devenir l'un des tout meilleur à son poste ».

« Je dois encore grandir »
De son côté, Pogba refuse de s'enflammer. Le jeune joueur de la Juventus garde la tête sur les épaules : « Je suis bien évidemment très content pour mes deux buts mais surtout pour la victoire. Comme je l'ai déjà je dois encore grandir, être plus agressif. Concernant mon jeu je regarde avec beaucoup d'attention Pirlo et Marchisio et j'essaye de leur voler quelques petits secrets » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Paul Pogba et les siens retrouveront la Serie A samedi (20h45). La Juventus de Turin affrontera le Genoa, dix-huitième du championnat.


Découvrez le reportage de Téléfoot consacré à Paul Pogba il y a quelques semaines