Dans l'actualité récente

Vidéo : L’incroyable but d’un prodige du FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Sergi Oriol   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-09T09:59:53.539Z, mis à jour 2015-09-09T10:05:10.153Z

La Masia est probablement le meilleur centre de formation du monde. Le FC Barcelone pourrait encore avoir mis la main sur un joueur hors-norme. Le but de Sergi Oriol est exceptionnel.

En début de semaine, le FC Barcelone a vécu un véritable coup dur. Les Catalans ont dû se séparer de cinq pépites extracommunautaires de la Masia, contraints par la FIFA. Malgré cette sanction, le Barça dispose de prodiges dans son centre de formation. Lors d’une rencontre amicale, Sergi Oriol a inscrit un but venu d’ailleurs.



Sergi Oriol, talent précoce

Lors d’un match amical avec les moins de douze ans du FC Barcelone contre Sant Cugat, Sergi Oriol a fait admirer toute sa technique. Dos au but, il reçoit un bon ballon d’un de ses coéquipiers. Le jeune de la Masia se retourne alors à l’aide d’une roulette double contact, et élimine le défenseur adverse. Ensuite, il ne tremble pas, et glisse le ballon dans le petit filet d’un superbe plat du pied. Son équipe s’est finalement imposée 3-0.

La Masia est connue pour avoir formé des joueurs comme Iniesta, Xavi, Pedro et Lionel Messi. Avant d’arriver à leur niveau, la route est très longue pour Sergi Oriol. En attendant, son but pourrait être diffusé dans le Fast Foot de l’émission.