VIDEO - L'incroyable technique balle au pied de Lionel Messi à 9 ans

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-23T11:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-23T11:10:05.000Z

The Sport Bible a mis la main sur une vidéo rare, dans laquelle Lionel Messi dispute son premier tournoi international. Alors âgé de neuf ans, l'enfant avait déjà tout d'un prodige.

Il est des footballeurs qui sont nés avec un ballon entre les pieds. C'est probablement le cas de Lionel Messi qui, à neuf ans, avait déjà tout du grand joueur qu'il est aujourd'hui. Vous pouvez retourner 20 ans en arrière en visionnant cette vidéo, dans laquelle le petit lutin dribble et marque de façon exceptionnelle :

► L'INCROYABLE TECHNIQUE BALLE AU PIED DE LIONEL MESSI A 9 ANS (VIDEO)

8 buts dans un même match
Dans cette vidéo dénichée par The Sport Bible, on apprend que Lionel Messi a débuté sa carrière internationale à l'âge de neuf ans, au Pérou, dans le cadre d'un tournoi. Avec son équipe des Newells Old Boy de Rosario, il s'amusait contre ses adversaires. Dribbles, crochets, buts... Leo avait déjà tout d'un grand. Armé de son pied gauche, il a même inscrit huit buts en une seule rencontre. Emmenés par le futur joueur du FC Barcelone, les Newells ont logiquement remporté le tournoi. Messi y a inscrit 18 buts en sept rencontres. Après chaque match, l'Argentin avait pour coutume de jongler sur la pelouse.

Aucun moyen de communication
On apprend également dans cette vidéo que le numéro 10 pleurait parfois la nuit, quand son camarade avait sa mère au téléphone. Messi ne pouvait pas directement lui parler, car il n'avait aucun moyen de communication. On lui avait coupé le service téléphonique. Il se servait alors de son coéquipier pour donner des nouvelles à sa famille.