Dans l'actualité récente

VIDEO L'inspiration de Juninho contre Botafogo

Voir le site Téléfoot

Juninho magnifique passe - Vasco de Gama
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-06T15:00:00.000Z, mis à jour 2013-08-06T15:15:27.000Z

Revenu au Brésil après une expérience ratée aux Etats-Unis, Juninho a retrouvé tout son allant offensif. En témoigne son magnifique geste face à Botafogo (2-3).

Malgré ses 38 printemps, Juninho est encore capable de gestes de grandes classes. Parti rejoindre Thierry Henry chez les New York Red Bulls en décembre dernier, le milieu brésilien a fait le chemin inverse pour retrouver Vasco de Gama lors de l'été. Le club auriverde en est très heureux.

Botafogo déroule
Pour le compte de la onzième journée de Série A (première division brésilienne), Vasco recevait le Botafogo de Clarence Seedorf. Grâce au Néerlandais, buteur à la 31ème minute, et à Rafael Marques (23e), les visiteurs menaient par deux buts d'écart à la mi-temps. Au retour des vestiaires, c'est Juninho qui a sonné la révolte de son équipe.

Sublime geste de Juninho
Dès le début de la seconde période, l'ancien milieu de terrain lyonnais a remis ses partenaires sur les bons rails grâce à une très belle inspiration. Alerté depuis le côté droit de l'attaque, le Brésilien s'est débarrassé des deux derniers défenseurs à l'aide d'une petite semelle. Seul face au gardien, il a décalé son coéquipier qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (45e).

Victoire de Botafogo
André, buteur sur la passe de Juninho, a récidivé seulement deux minutes plus tard (47e). Le match était alors relancé. Mais Botafogo a rapidement repris l'avantage grâce à une nouvelle réalisation de Rafael Marques (49e). Le score en restera là (2-3), le geste de Juninho aura finalement été vain.