VIDEO L1 : le geste technique de la 10e journée est pour Maxwell

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-20T14:04:00.000Z, mis à jour 2014-10-20T14:09:33.000Z

La 10e journée de Ligue 1 a été marquée par quelques beaux gestes, mais pour Telefoot.fr, le plus beau est peut-être celui réalisé par Maxwell lors du match Lens-PSG. Revoyons-le sous tous les angles...

Mis à part les incidents honteux à la fin du match Nice-Bastia, la 10e journée de Ligue 1 a offert de bien jolies choses. Dont ce but magnifique marqué par Maxwell vendredi soir au Stade de France lors de la rencontre Lens-PSG (1-3). Le latéral brésilien a repris instantanément un dégagement malheureux du gardien, ce qui lui a permis de lober ce dernier. Un geste de grande classe, surtout pour un défenseur !

>>> LE BUT DE MAXWELL SOUS TOUS LES ANGLES (vidéo)
Maxwell... le gaucher
Lorsque le ballon arrive dans les pieds de Maxwell, un grondement dans le stade se fait entendre. Ce sont tous les supporters du PSG qui poussent le joueur à tenter sa chance, car ils ont vu le gardien avancé. Et le plus remarquable est que non seulement le latéral brésilien réussit son coup, mais il est obligé d'exécuter son lob du pied droit, lui le gaucher.

La malheureuse inspiration de Riou
Rudy Riou, impeccable tout le match, a payé cash sa seule erreur. Le gardien lensois est sans doute sorti trop loin de sa cage alors que la situation ne l'imposait pas, et il s'est fait punir. Pourtant, dégager sur le mauvais pied de Maxwell à cette distance n'était pas forcément synonyme de grand danger. Mais avec un joueur de cette classe, la sanction a été immédiate.

Rappelons que ce but de Maxwell est en plus en tournant du match, puisqu'il permet au PSG de prendre l'avantage (1-2) à ce moment de la rencontre.