Dans l'actualité récente

Vidéo : Les larmes de Claudio Ranieri après la victoire de Leicester

Voir le site Téléfoot

Claudio Ranieri   Leicester
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-11T09:23:53.806Z, mis à jour 2016-04-11T09:28:00.640Z

Dimanche, Leicester City s’est imposé 2-0 face à Sunderland et a assuré une place en Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi arracher une larme à Claudio Ranieri.

Les supporteurs de Sunderland ne s’y sont pas trompés. Malgré leur défaite face à Leicester dimanche qui les condamne un peu plus à la relégation, ils se sont levés et ont réservé une standing ovation à Claudio Ranieri. L’Italien n’a pas résisté et des larmes ont ruisselé sur ses joues. Découvrez cette émouvante séquence sur USAToday en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LES LARMES DE CLAUDIO RANIERI (VIDEO)

Leicester en Ligue des Champions

Avec son succès 2-0 face à Sunderland acquis grâce à Jamie Vardy, Leicester City a mathématiquement assuré une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Après la défaite de Manchester United face à Tottenham, les Foxes comptent 19 points d’avance sur les Red Devils, cinquièmes. Il reste encore cinq rencontres de Premier League pour Leicester contre six pour Manchester United cette saison.



Le titre dans 15 jours ?

Cette saison, le titre se jouera entre Leicester et Tottenham en Premier League. Les deux équipes n’ont plus que cinq rencontres à disputer et les Spurs comptent sept points de retard sur le leader. Si dans les deux prochaines journées de Premier League Leicester parvient à porter l’écart à dix points, alors la bande à Claudio Ranieri sera sacrée championne le 25 avril.

« Je n’arrive pas à expliquer »

Au sortir de la rencontre, Claudio Ranieri était visiblement très ému. Il a confié sa joie au micro de la BBC : « Dans les jours comme cela, je n’arrive pas à expliquer ce que j’éprouve à l’intérieur. » José Mourinho en est même venu à saluer son homologue au micro de Sky : « Malgré nos joutes verbales, il sait que je l’apprécie énormément. C’est une personne que je respecte. Il mérite le titre pour tout ce qu’il a accompli dans sa carrière. »