VIDEO – Les larmes de Messi avant sa retraite internationale

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi ne portera plus le maillot de l'Argentine
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-06-27T15:09:50.648Z, mis à jour 2016-06-27T15:13:47.421Z

Les images sont touchantes : ou quand le meilleur joueur du monde fond en larmes, juste après la défaite d’Argentine dont il est le capitaine en finale de la Copa America, et avant l’annonce de sa retraite internationale.

Voir Lionel Messi heureux, c’est régulier. Mais le voir en larmes, c’est très rare : ces images prises juste après la finale de la Copa America perdue par l’Argentine contre le Chili aux tirs aux buts sont donc très particluières…

Lionel Messi fond en larmes après son penalty manqué

Moment de grande émotion dans la nuit de dimanche à lundi : aux Etats-Unis, où se déroulait la Copa America du centenaire, Lionel Messi fond en larmes. La raison de cette détresse ? Son penalty manqué lors de la séance de tirs au but qui a suivi le temps réglementaire et les prolongations de la finale qui opposait l’Argentine au Chili, mais surtout la défaite des siens. La seconde de rang face au Chili, la seconde de rang aux tirs au but.

 

Troisième défaite de rang en finale d’une compétition internationale

Oui oui, vous avez bien lu : il s’agit de la seconde finale de Copa America perdue par Lionel Messi et l’Argentine de suite face au même adversaire ! Pire : il s’agit de la troisième finale internationale de suite que la Pulga perd après la fin du temps réglementaire si l’on compte la finale de la Coupe du Monde 2014 organisée Brésil perdue face à l’Allemagne sur un but de Mario Gotze. Trop c’est trop : Lionel Messi a annoncé quelques instants après ces larmes qu’il arrêtait sa carrière internationale…