Dans l'actualité récente

VIDEO #Légende : Maradona avec un ballon c'est quelque chose !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-03T10:39:00.000Z, mis à jour 2014-12-03T10:52:24.000Z

Voir Diego Maradona s'amuser avec un ballon demeure l'un des grands plaisirs de tout passionné de foot. Même les gestes les plus simples sont réalisés par la légende argentine avec une aisance qui force l'admiration.

« Ce que Zidane fait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange. » La citation est de Michel Platini. Une déclaration qui illustre mieux que toute autre la place de Diego Maradona dans le panthéon du football : tout là-haut au côté de Pelé. Aujourd'hui, la moindre vidéo de l'Argentin avec un ballon se déguste comme une sucrerie, même lorsqu'il s'agit de gestes simples, contrôle-passe :

>>> MARADONA N'A RIEN PERDU DE SA TECHNIQUE (vidéo)
Maradona vu par les autres
Michel Platini n'est pas le seul à porter une immense estime à Diego Maradona. D'autres grands noms de la planète foot ont déjà rendu hommage à la légende.

Pep Guardiola : « Pour les joueurs de ma génération, c'est le plus grand. »

Lionel Messi : « Je peux jouer pendant des millions d'années, je ne me rapprocherai pas pour autant de Maradona. »

Paolo Maldini : « C'est le plus grand joueur à mes yeux. Il était tout là-haut, largement devant tout le monde, y compris Platini, Rummenigge... Maradona était largement supérieur. »

Ronaldinho : « Diego a toujours été mon idole. Je n'oublierai jamais le jour où il m'a invité à jouer au foot chez lui. Ce fut à la fois une grande surprise et un rêve qui se réalisait. Je n'aurais jamais imaginé que nous jouerions ensemble au football. »

Luis Figo : « Il a toujours été une idole. Quand j'ai commencé à jouer, c'était ma référence, pour ce qu'il faisait et pour ce qui se dégageait de lui sur le terrain. C'est le meilleur de tous les temps. »