Dans l'actualité récente

VIDEO - Légende : le plus beau coup-franc du monde a 18 ans

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-06-04T16:08:35.513Z, mis à jour 2015-06-04T16:20:35.081Z

Le 3 juin 1997, l’équipe de France affronte le Brésil à Lyon (1-1). Un an avant leur Mondial, les Bleus encaissent le plus beau but sur coup-franc jamais inscrit. L’artificier se nomme Roberto Carlos.

Si Roberto Carlos est entré dans la légende du football, c’est en grande partie grâce à ce coup-franc incroyable inscrit le 3 juin 1997 contre l’équipe de France. Dans les cages, le pauvre Fabien Barthez.

Une frappe digne d’Olive et Tom

A cette époque, Roberto Carlos est déjà connu pour sa remarquable frappe de balle. Mais le coup-franc qu’il exécute à la 21e minute est tout simplement un chef d’œuvre. L’espace d’un instant, le défenseur auriverde atteint la perfection, alliant puissance, précision et effet de dingue. Le ballon suit une trajectoire paranormale, partant à l’extérieur avant de replonger irrémédiablement vers le but. Fabien Barthez ne peut que constater les dégâts, impuissant.


VIDEO : VOIR LE COUP-FRANC LEGENDAIRE DE ROBERTO CARLOS

Il y a 18 ans déjà

Ce but surnaturel a été marqué il y a 18 ans déjà, alors que la France n’était pas encore championne du monde. Qui eut cru qu’une année plus tard, les Bleus soulèveraient la Coupe du monde au Stade de France et domineraient la planète foot jusqu’à la campagne désastreuse de 2002.

Pour la petite histoire, c’est Marc Keller qui avait égalisé pour l’équipe de France à la 55e minute.

Heureusement pour les Bleus, le Brésil ne conserve pas que de bons souvenirs de ces confrontations. la preuve avec Ronaldo :