Dans l'actualité récente

Vidéo Leicester-Liverpool : Jamie Vardy marque un but d’anthologie en demi-volée

Voir le site Téléfoot

Jamie Vardy   Leicester   Liverpool
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-03T08:51:24.208Z, mis à jour 2016-02-03T08:57:14.337Z

Auteur d’un but sensationnel face à Liverpool mardi soir, Jamie Vardy permet à Leicester de conserver la tête de la Premier League. L’Anglais en est, plus que jamais, son meilleur buteur.

A la peine lors du Boxing Day avec trois matches sans victoire dont une défaite face à Liveprool, Leicester City a pris sa revanche contre les Reds mardi soir. Les Foxes se sont imposés 2-0 notamment grâce à une merveille de Jamie Vardy. La bande à Claudio Ranieri conserve la tête de la Premier League.

Jamie Vardy fait tomber Liverpool

Défaits 1-0 à Liverpool le 26 décembre dernier, les Foxes avaient à cœur de laver l’affront ce mardi soir. Au terme d’une première période équilibrée, marquée par deux occasions manquées de Riyad Mahrez, le match se décante en seconde période. Bien lancé en profondeur par l’Algérien, Jamie Vardy tente une demi-reprise de volée surpuissante en dehors de la surface de réparation, excentré sur le côté droit. Lobé, Simon Mignolet ne peut que constater l’évidence : l’Anglais vient de marquer un but qui restera dans les annales de la saison.



Impuissant en attaque, Liverpool ne connait pas plus de réussite dans son secteur défensif. A la 72ème minute, Jamie Vardy remet le couvert et fait trembler Mamadou Sakho et consorts. 2-0, le match est plié. Leicester s’impose et conserve la tête de la Premier League, à trois unités de Manchester City.

Jamie Vardy, meilleur buteur de Premier League

En difficulté lors du Boxing Day, Jamie Vardy a retrouvé toutes ses capacités de buteur depuis quelques matches. Plus que jamais, l’international anglais est le meilleur buteur du championnat. En 24 rencontres, il a fait trembler les filets 18 fois et délivré trois passes décisives. Ses poursuivants au classement, Harry Kane et Romelu Lukaku ne sont « qu’à » 15 unités.



Manchester City brille, Arsenal s’enfonce

Dans la soirée, Manchester City est allé s’imposer sur la pelouse de Sunderland, grâce à une réalisation de Sergio Agüero, sa treizième de la saison. Son pion permet aux Citizens de rester dans le sillage de Leicester. Dans le même temps, Arsenal n’a pas su s’imposer à domicile face à Southampton, et n’a pas non plus trouvé le chemin des filets. Les Gunners restent sur trois matches consécutifs sans inscrire le moindre but en Premier League. Ils sont désormais cinquièmes, à cinq points de Leicester.

Dans les autres matches de la soirée, Tottenham s’est imposé 3-0 sur la pelouse de Norwich, tandis que Manchester United a dominé Stoke City sur le même score grâce notamment à un but d’Anthony Martial.