Dans l'actualité récente

VIDEO #LesBleus : le geste technique de classe de Varane

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-13T13:22:00.000Z, mis à jour 2014-10-13T13:25:52.000Z

Un joueur a illuminé le match France-Portugal par son talent. Et ce n'est ni Cristiano Ronaldo, ni Karim Benzema, mais bel et bien Raphaël Varane. Pas étonnant à voir l'aisance technique du Français, qu'il démontre sur ces images d'entraînement.

Samedi soir au Stade de France, Raphaël Varane a muselé son coéquipier de club Cristiano Ronaldo. Le défenseur français a réalisé des interventions pleines de classe, se montrant aussi à l'aise dans les duels qu'au niveau de la relance. Le Madrilène est doté d'une technique au-dessus de la moyenne, et ces images d'entraînement diffusées par la FFF illustrent son aisance balle au pied :

>>> LE GESTE TECHNIQUE SUBLIME DE VARANE (vidéo)
Contrôle comme Varane
Peu de joueurs sont capables de contrôler ce genre de ballon (une transversale de 60 mètres quand même). Et de cette manière-là, encore moins ! Ce geste prouve une fois l'aisance technique remarquable de Raphaël Varane, d'autant qu'outre ces qualités, il sait aussi s'imposer physiquement quand c'est nécessaire.

Pogba, c'est pas mal non plus
A noter également que si cette vidéo met en exergue la classe de Raphaël Varane, l'auteur de la passe n'est pas maladroit non plus. Paul Pogba en l'occurrence, exécute en toute simplicité une transversale millimétrée de 60 mètres ! Son coéquipier fait ensuite honneur à cette ouverture de haute précision.

Raphaël Varane (21 ans) et Paul Pogba (21 ans)... la nouvelle génération du football français est pleine de promesses.