Dans l'actualité récente

Vidéos – Liga : les buts somptueux de Neymar, Ramos et Williams !

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-09T08:03:43.082Z, mis à jour 2015-11-09T11:05:54.156Z

La 11e journée du championnat espagnol, qui a vu le FC Barcelone reprendre la tête au Real Madrid, a offert un magnifique spectacle à tous les amoureux de football avec des gestes d'anthologie.

En Liga, et même dans le monde entier, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sans aucun doute les artistes du ballon rond les plus réputés. Des magiciens capables d'inscrire énormément de buts dont certains sont déjà gravés dans la mémoire collective. Mais quand les deux meilleurs joueurs d'aujourd'hui ne brillent pas, la faute à une blessure ou un coup de moins bien, d'autres prennent le relai comme cela a été le cas ce week-end sur les terrains espagnols.

Insolite : Messi jongle avec des bulles de savon !


Sergio Ramos, héros malheureux

Sergio Ramos rêvait certainement mieux pour célébrer l'un des plus beaux buts du week-end. Battu trois buts à deux à Séville pour le compte de la 11e journée de Liga, le Real Madrid, qui a perdu la tête du championnat au profit du FC Barcelone, avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score grâce à une exceptionnelle bicyclette de son capitaine qui n'a laissé aucune chance à Sergio Rico, le gardien adverse. Malheureusement pour lui et ses partenaires, le défenseur espagnol est mal retombé à la suite de son geste et s'est blessé à l'épaule, ce qui l'a obligé à céder sa place à Raphael Varane. Quand l'audace n'est pas payée comme il se doit... 


Neymar est en feu !

Plus tôt dans la journée, le Barça affrontait Villareal pour reprendre les commandes du championnat. Toujours privé de Lionel Messi, blessé, Neymar et Luis Suarez ont pris les choses en main pour permettre au club catalan de s'imposer trois buts à zéro avec notamment un somptueux numéro de l'attaquant brésilien. Le numéro 11 blaugrana a d'abord effectuer un magnifique sombrero tout en tournant sur lui-même pour effacer son adversaire avant d'enchaîner avec une reprise de volée qui a fait mouche. 


Une action assez similaire avec celle réalisée par Inaki Williams quelques heures auparavant, l'attaquant de l'Athletic Bilbao qui a été décisif dans la victoire des Basques contre l'Espanyol Barcelone (2-1).


Oui, la Liga est merveilleuse. Et en tant qu'amoureux de ballon rond, on en redemande !