Dans l'actualité récente

VIDEO Ligue des champions : Monaco élimine Arsenal... Ouf !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-17T23:22:00.000Z, mis à jour 2015-03-18T10:42:17.000Z

Malgré l'avance prise au match aller (1-3) en 8e de finale de la Ligue des champions, Monaco a bien failli se faire sortir par Arsenal. Les Gunners ont gagné (0-2) à Louis II mardi soir et ainsi frôlé la qualification.

Après leur victoire éclatante au match aller (1-3), les Monégasques ont mis toutes les chances de leur côté pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Une performance qui permettrait à la France de placer deux clubs à ce stade de la compétition cette saison. Mais attention à Arsenal, qui depuis sa défaite au match aller a enchaîné quatre victoires en autant de rencontres. Découvrez le résumé vidéo du match retour Monaco-Arsenal en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> MONACO-ARSENAL : LE RESUME VIDEO

Monaco a eu très chaud
Lors des dix premières minutes, Monaco a fait exactement ce qu'il fallait pour gêner Arsenal. Mais de manière incompréhensible, les joueurs de Leonardo Jardim ont par la suite totalement abandonné le pressing haut qui leur avait permis de maîtriser le début de rencontre. Les Gunners ont ainsi dominé les débats durant tout le reste du match, se créant plusieurs possibilités de marquer. Et les hommes d'Arsène Wenger ont finalement échoué à un petit but de l'exploit en l'emportant 0-2 grâce à Olivier Giroud (36e) et Aaron Ramsey (79e).

Les regrets d'Arsenal
Les Gunners peuvent avoir des regrets après ce match où ils ont littéralement surclassé Monaco. Mais comme il y a deux ans contre le Bayern Munich, Arsenal a perdu ses chances de qualification au match aller en s'inclinant 1-3 sur sa pelouse. Pourtant, cette équipe monégasque paraissait largement à la portée des Londoniens.

La France aura en tout cas deux représentants lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Tirage au sort vendredi midi à suivre en direct sur Telefoot.fr !