>>> MONACO-ARSENAL : LE RESUME VIDEO
Monaco a eu très chaud
Lors des dix premières minutes, Monaco a fait exactement ce qu'il fallait pour gêner Arsenal. Mais de manière incompréhensible, les joueurs de Leonardo Jardim ont par la suite totalement abandonné le pressing haut qui leur avait permis de maîtriser le début de rencontre. Les Gunners ont ainsi dominé les débats durant tout le reste du match, se créant plusieurs possibilités de marquer. Et les hommes d'Arsène Wenger ont finalement échoué à un petit but de l'exploit en l'emportant 0-2 grâce à Olivier Giroud (36e) et Aaron Ramsey (79e).
Les regrets d'Arsenal
Les Gunners peuvent avoir des regrets après ce match où ils ont littéralement surclassé Monaco. Mais comme il y a deux ans contre le Bayern Munich, Arsenal a perdu ses chances de qualification au match aller en s'inclinant 1-3 sur sa pelouse. Pourtant, cette équipe monégasque paraissait largement à la portée des Londoniens.
La France aura en tout cas deux représentants lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Tirage au sort vendredi midi à suivre en direct sur Telefoot.fr !