Dans l'actualité récente

VIDEO Ligue des champions : Voilà pourquoi Rodgers en veut à Balotelli

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-23T12:25:00.000Z, mis à jour 2014-10-23T12:30:46.000Z

Mercredi soir en Ligue des champions, Liverpool n'a rien pu faire face au Real Madrid (0-3). Et l'attitude de Mario Balotelli à la mi-temps a été remarquée par Brendan Rodgers et les supporters des Reds, qui n'ont pas apprécié.

Qu'il le veuille ou non, Mario Balotelli attire systématiquement la polémique. Les prestations décevantes de l'Italien depuis son arrivée à Liverpool à l'intersaison lui sont bien sûr reprochées, et mercredi soir en Ligue des champions, il n'a une fois de plus pas pesé sur la rencontre. Au point que Brendan Rodgers l'a sorti à la mi-temps. Mais au-delà de la performance sportive, l'entraîneur et les supporters des Reds ont reproché à l'attaquant d'avoir échangé son maillot avec Pepe avant la fin du match. La scène se déroule au moment de rentrer aux vestiaires après que l'arbitre ait sifflé la mi-temps :

>>> BALOTELLI ECHANGE SON MAILLOT AVEC PEPE (vidéo)
Rodgers : « On va régler ça jeudi »
Mario Balotelli a tellement déçu son entraîneur mercredi contre le Real Madrid que ce dernier a décidé de le remplacer à la mi-temps par Lallana. Mais en plus de la sanction sportive, Brendan Rodgers pourrait prendre des mesures disciplinaires à l'encontre de son joueur, qui a échangé son maillot avec Pepe à la mi-temps. Le coach a expliqué en conférence de presse : « Pour moi, c'est quelque chose que l'on doit faire à la fin du match seulement et on va régler ça jeudi. Je n'apprécie pas. Cela ne devrait pas arriver. On a déjà eu un cas comme ça l'an passé et on l'avait traité. »

Pourquoi toujours lui ?
De plus en plus de joueurs ont pris l'habitude d'échanger leurs maillots dès la mi-temps, ce qui choque effectivement certaines personnes. Mais en l'occurrence, Pepe n'a pas été réprimandé par le Real Madrid, et cette pratique est plutôt tolérée dans l'ensemble. Alors pourquoi le reprocher à Mario Balotelli ? L'attaquant italien souffre sans doute de sa mauvaise réputation et de ses antécédents, ajouté au fait que l'échange de maillots avant la fin du match est apparemment moins bien accepté en Angleterre.

Une chose est sûre, si Mario Balotelli avait marqué contre le Real Madrid, cet épiphénomène n'aurait sans doute pas pris autant d'importance.