Dans l'actualité récente

VIDEO Ligue Europa : le chef d'oeuvre de Quaresma

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-21T09:48:00.000Z, mis à jour 2014-03-21T09:53:48.000Z

Ricardo Quaresma a contribué jeudi soir à la qualification de Porto à Naples, lors du huitième de finale retour de Ligue Europa, avec un but magnifique dont il a le secret. Score final, 2-2.

Porto s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa en obtenant le nul 2-2 à Naples jeudi soir. Le second but portugais a été inscrit par le talentueux Ricardo Quaresma à la 76e minute sur une action de grande classe. Pas étonnant, le milieu offensif étant un habitué des (très) beaux buts. Quaresma s'affirme de plus en plus comme un joueur essentiel du FC Porto cette saison.

>VOIR LES BUTS DU MATCH NAPLES-PORTO (vidéo)
Quaresma tue le suspense
Victorieux 1-0 à l'aller, le FC Porto pouvait se contenter d'un match nul à Naples jeudi soir. C'est ce que les Lusitaniens ont réussi avec ce 2-2. Sachant que le but de Quaresma a été marqué alors que le score était de 1-1 à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Cette réalisation du milieu offensif a donc tué tout suspense, offrant quasiment la qualification à son équipe.

Un but à la Quaresma
Ricardo Quaresma passe en revue trois joueurs napolitains dans la surface de réparation avant de décocher une frappe surpuissante du gauche. Un but typique de ce serial dribbleur à la technique au-dessus de la moyenne et qui façonne particulièrement les tirs de l'extérieur du pied. Mais même en étant prévenue, la défense de Naples n'a rien pu faire face au talent du joueur de Porto.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a lieu ce vendredi midi à Nyon (Suisse).