VIDEO Ligue Europa : l'incroyable lucarne de Quaresma

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-21T11:08:00.000Z, mis à jour 2014-02-21T13:55:49.000Z

Des nouvelles de Ricardo Quaresma ? Il se porte plutôt bien au vu de son but superbe jeudi soir en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Il a ouvert le score pour Porto contre l'Eintracht Francfort en trouvant la lucarne.

Le match Porto-Eintracht Francfort était l'une des plus belles affiches des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa jeudi soir. Le talentueux Ricardo Quaresma en a profité pour rappeler à tous qu'il est capable de réaliser de grandes choses en expédiant une mine dans la lucarne du gardien allemand sur le premier but de la rencontre. Il met tellement d'effet dans le ballon sur sa frappe que la trajectoire semble téléguidée. Imparable et impressionnant. Au final, le FC Porto a tout de même concédé le match nul 2-2 à domicile.

>PORTO-EINTRACHT FRANCFORT : VOIR LES BUTS (vidéo)
Quaresma est de retour
Ricardo Quaresma s'est un peu perdu au fil de sa carrière et fait déjà partie de ces talents gâchés du football. Après un bref passage à Dubaï (Al-Ahli), le Portugais a finalement rebondi dans son pays en signant en janvier 2014 un contrat de deux ans et demi avec Porto. Un retour pour l'instant payant, puisque Quaresma a déjà inscrit 4 buts en 9 matches, toutes compétitions confondues. Dont cette magnifique ouverture du score contre Francfort.

La mauvaise opération de Porto
Malgré ce premier but inscrit par Ricardo Quaresma (44e), le FC Porto a réalisé une très mauvaise opération en concédant le nul (2-2). D'autant que le club portugais a même mené 2-0 dans ce match, après le but de Silvestre Varela (68e). Mais les Dragons ont ensuite perdu pied en encaissant un but de Joselu (72e) suivi d'un csc d'Alex Sandro (77e).

Le match retour en Allemagne s'annonce tout de même serré, surtout si Quaresma maintient ce niveau.