VIDEO Ligue Europa : le lob du milieu de terrain de Soriano !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-21T10:35:00.000Z, mis à jour 2014-02-21T10:38:49.000Z

Jeudi soir en seizième de finale aller de la Ligue Europa, le Red Bull Salzburg affrontait l'Ajax Amsterdam. L'occasion pour Jonathan Soriano d'inscrire une merveille de but sur un lob du milieu de terrain.

Les Autrichiens du Red Bull Salzburg ont pris une sérieuse option sur la qualification, jeudi soir en seizième de finale aller de la Ligue Europa, en s'imposant 3-0 chez les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam. Un véritable coup de tonnerre dans la compétition. Et une déroute sûrement difficile à digérer pour l'Ajax, d'autant que l'équipe entraînée par Frank de Boer a subi une humiliation en encaissant les trois buts dès la première période, la dernière réalisation autrichienne étant un lob du milieu de terrain tenté par l'attaquant Jonathan Soriano !

>AJAX-RED BULL SALZBURG : VOIR LES BUTS (vidéo)
Soriano comme Zidane
Le but de Jonathan Soriano rappelle notamment celui inscrit dans cette même compétition par Zinedine Zidane en 1996 avec Bordeaux. Les Girondins s'étaient imposés à l'époque au Betis Séville (1-2) grâce à un lob du Français resté dans les annales.

3-0 à la mi-temps !
A noter que Soriano a marqué le magnifique troisième but de son équipe à la 35e minute après avoir déjà ouvert le score sur penalty (14e). Mané avait lui offert le 2-0 à la 21e minute de jeu. Le Red Bull Salzburg a donc assommé l'Ajax en vingt minutes.

Une victoire 3-0 à l'extérieur et un but d'anthologie, la soirée était parfaite pour les Autrichiens.