Dans l'actualité récente

Vidéo : Lionel Messi se venge de Pau Lopez et l’insulte

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-10T15:35:54.191Z, mis à jour 2016-05-10T15:41:18.789Z

Le derby de Catalogne opposant le FC Barcelone à l’Espanyol Barcelone dimanche s’est joué dans une ambiance bouillante. Lionel Messi a retrouvé son ancien bourreau, Pau Lopez, et ne l’a pas épargné.

En janvier dernier, l’Espanyol et le FC Barcelone se retrouvaient en Coupe du Roi. A cette occasion, la tension était montée entre Lionel Messi et le gardien adverse, Pau Lopez. Le portier avait alors tenté de blesser l’Argentin en lui marchant volontairement sur le tibia. Depuis, il chambrait régulièrement les Catalans, en clamant qu’il voulait voir un club de Madrid remporter la Liga cette saison. Le retour de bâton ne s’est pas fait attendre.

Messi se venge

A l’occasion de la 37ème journée de Liga, le Barça croisait le fer avec l’Espanyol dans un derby électrique. Après un but des Catalans, Lionel Messi n’a pas hésité à chambrer son bourreau, Pau Lopez : « Allez ducon. Qu’est-ce que tu fais maintenant ? Connard. » Le gardien, qui n’a pas répondu, affichait un rire bien jaune.

► Voir la scène en vidéo

Une soirée cauchemardesque

Pau Lopez a ensuite vécu un véritable enfer. Le gardien a écopé d’un carton jaune et a été coupable d’une faute de main sur Rafinha. Les spectateurs du Camp Nou ne l’ont pas épargné, l’insultant régulièrement « d’imbécile. »

A un pas du titre

Avec des buts de Messi, Rafinha, Neymar et un doublé de Suarez, le FC Barcelone s’est facilement imposé 5-0. A une journée de la fin du championnat, le club catalan compte une longueur d’avance sur le Real Madrid. La bande à Luis Enrique sera donc, sauf cataclysme, championne d’Espagne samedi sur la pelouse de Grenade.