VIDEO Lyon tient tête au Real Madrid, Grenier brille !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-25T09:05:00.000Z, mis à jour 2013-07-25T09:15:18.000Z

Opposé au grand Real Madrid mercredi soir, l'Olympique Lyonnais a livré une prestation de qualité. Clément Grenier a réalisé une belle performance et a notamment inscrit un très joli but.

Une semaine avant son entrée en lice en Ligue des Champions contre le Grasshopper Zurich, l'Olympique Lyonnais a réalisé une prestation de haute facture. Les Gones auraient pu l'emporter mais le dernier quart d'heure a permis au Real Madrid de remonter ses deux buts de retard. Une baisse de régime qu'il ne faudra pas réitérer mardi lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

>REAL MADRID-OLYMPIQUE LYONNAIS : VOIR LES BUTS (vidéo)
Une rencontre intense
Afin de préparer au mieux sa rencontre de mardi, Rémi Garde avait aligné une équipe très compétitive, tout comme Carlo Ancelotti. Ainsi Clément Grenier, Maxime Gonalons, Cristiano Ronaldo ou encore Isco étaient présents sur la pelouse. Une rencontre amicale de prestige qui a permis aux Gones de se mettre en évidence. A un Lyonnais en particulier, Clément Grenier.

La reprise de Grenier
Le jeune meneur de jeu a été étincelant, à l'image de sa fin de saison avec la formation rhodanienne. C'est lui qui a ouvert le score après 21 minutes de jeu à la suite d'un centre tendu d'Alexandre Lacazette. D'une subtile volée, l'international français a envoyé le ballon dans le petit filet opposé. Finesse. Une performance qui a dû ravir, Jean-Michel Aulas, qui a récemment prolongé le milieu de 22 ans.Madrid arrache le match nul
Lisandro Lopez a doublé la mise à l'heure de jeu mais les Lyonnais n'ont pas réussi à conserver leur avantage. Morata a d'abord réduit la marque sur penalty à moins de dix minutes du terme de la partie. Casemiro a égalisé quelques minutes plus tard en marquant sur corner. L'OL a manqué d'énergie en fin de rencontre mais Rémi Garde tirera certainement de nombreux enseignements de cette partie.

Désormais, place à la Ligue des Champions et au début officiel de la saison des Gones. Rendez-vous mardi contre le Grasshopper Zurich.