VIDEO Manchester City-FC Barcelone : voir les buts

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-19T09:46:00.000Z, mis à jour 2014-02-19T09:47:56.000Z

Le FC Barcelone a tué tout suspense mardi soir à l'Etihad Stadium dans le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Manchester City s'est incliné (0-2) sur des buts de Lionel Messi et Daniel Alvès.

Le FC Barcelone est sur le bon chemin. Même si l'équipe catalane n'a pas encore retrouvé son niveau stratosphérique d'un passé récent, le match réalisé mardi à Manchester City démontre qu'elle a les moyens de remporter la Ligue des champions cette saison. La rencontre a été pliée par des buts de Lionel Messi (54e sur penalty) et Daniel Alvès (90e) pour une victoire (0-2) d'autant plus impressionnante que le Barça n'a pas eu besoin de sortir un grand match, loin de là.

>VOIR LES BUTS DU MATCH MAN CITY-FC BARCELONE
Le FC Barcelone a pris une sérieuse option sur la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions avec cette victoire à l'extérieur. Il faudra plus qu'un exploit de Manchester City au retour pour passer.

Messi fait la différence
Après une première période où le FC Barcelone s'est contenté d'une possession de balle stérile, c'est comme d'habitude Lionel Messi qui a débloqué la situation. Parti dans le dos de son compatriote De Michelis, il a provoqué l'expulsion de ce dernier et un penalty en faveur du Barça, qu'il a lui-même transformé (54e). A dix contre onze, Manchester City a paradoxalement eu plus d'opportunités, mais Dani Alvès a définitivement tué le match (et ce huitième de finale) en inscrivant le second but sur un service de Neymar (90e).

City déjà éliminé ?
Perdre 0-2 chez soi en coupe d'Europe au match aller n'augure rien de bon pour la suite. Battre le FC Barcelone est déjà compliqué, le vaincre par deux buts d'écart est encore plus difficile, le faire au Camp Nou serait un exploit, et le réussir en huitième de finale retour de Ligue des champions s'apparenterait à un véritable miracle. Bref, Manchester City n'est pas encore éliminé, mais c'est tout comme...

Le match retour FC Barcelone-Manchester City aura lieu le mercredi 12 mars au Camp Nou.