Dans l'actualité récente

VIDEO - Manchester City : Yaya Touré assomme une jeune fille face à QPR

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-09T13:44:00.000Z, mis à jour 2014-11-09T13:49:39.000Z

Au cours du match nul de Manchester City aux Queens Park Rangers (2-2), le milieu ivoirien Yaya Touré a accidentellement assommé une jeune fille lors d'une frappe en première période. Plus de peur que de mal, la fillette va bien et a reçu deux cadeaux à la fin du match.

Les stades anglais sont réputés pour la proximité entre le terrain et les premières tribunes. Un choix qui favorise les chaudes ambiances mais augmente également les risques de choc en cas de maladresse de joueur. Une jeune fille en a fait l'amère expérience.

En pleine tête
A la 29e minute de la rencontre entre QPR et Manchester City, les champions d'Angleterre sont à l'attaque. Menés au score, ils tentent de revenir dans la partie. Sur le côté droit, Yaya Touré repique vers le centre puis adresse une lourde frappe qu'il voulait placer dans la lucarne opposée du gardien. Mais la réussite ne poursuit pas le milieu ivoirien cette saison (1 but en 10 matches de Championnat). Le ballon s'envole directement dans les tribunes et Chloe, une fillette de 5 ans, reçoit la sphère en pleine tête.

Des nouvelles rassurantes et deux cadeaux
Informé de l'incident dès la fin du match, Yaya Touré a tenu à joindre la famille de la jeune fille pour s'excuser de sa maladresse et prendre de ses nouvelles. « Je viens de parler à la charmante Chloe et à son père au téléphone. Heureux qu'elle soit en bonne santé » a indiqué le joueurs sur son compte Twitter samedi soir. Yaya Touré lui a également envoyé son maillot dédicacé ainsi qu'une tenue de QPR.

Just spoke to the lovely Chloe and her dad on the phone. So glad she is ok.

— Yaya Touré (@YayaToure) 8 Novembre 2014

We've just spoken to the young girl who was hit by @YayaToure shot - she's fine & will enjoy these shirts! #QPRvMNC pic.twitter.com/qzjoLQeUWu

— QPR FC (@QPRFC) 8 Novembre 2014

Un joli geste qui, on l'espère, lui permettra d'oublier rapidement cette mésaventure.