VIDEO. Manchester United: le slalom génial d'Anthony Martial contre le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Le premier but d'Anthony Martial avec Liverpool
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-24T09:22:29.083Z, mis à jour 2017-07-24T09:59:50.464Z

Anthony Martial a réalisé une action superbe lors du match des Red Devils face aux champions d'Europe lors du tournoi amical de l'International Champions Cup (1-1, 2 tab à 1). José Mourinho a apprécié, mais le "Special One" en attend toujours plus de l'international français.

Les places seront très chères encore cette saison au coeur de l'attaque de Manchester United, renforcée par Romelu Lukaku durant le mercato estival. Mais Anthony Martial compte bien se battre pour faire partie du noyau dur des Red Devils. Et son action géniale réalisée dimanche contre le Real Madrid sonne comme un message clair : il faudra compter sur Martial.

Un slalom fou avec un Carvajal à l'agonie


On jouait le temps additionnel, dans ce match amical de l'International Champions Cup entre les vainqueurs de la Ligue des champions et les vainqueurs de la Ligue Europa, quand Anthony Martial a débuté son show. Tout est parti de l'aile gauche. Le Français a dribblé une première fois Daniel Carvajal, puis a évité l'intervention de Lucas Vazquez. Le pauvre défenseur espagnol, déjà dépassé une première fois, n'avait encore rien vu : Martial l'a fixé à nouveau dans la surface avant de finalement l'éliminer d'un double contact supersonique. Lukas Modric a bien essayé de l'arrêter à son tour, mais le Mancunien était trop rapide. Il n'avait plus qu'à servir Jesse Lingard sur un plateau au deuxième poteau.


Mourinho est satisfait, mais...

Privé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a réagi en seconde période avec un penalty transformé par Casemiro. Manchester United s'imposera finalement aux tirs au but (1-1, 2 tab à 1, avec 7 tentatives ratées sur 10 !). Du banc de touche, José Mourinho a apprécié la prestation d'Anthony Martial. D'ailleurs, le coach a laissé l'attaquant sur le terrain durant tout le match; seuls lui et Marouane Fellaini ont échappé au gros turn-over opéré en seconde période.

"C'était un match positif pour lui. Il a pris du plaisir, il a tenté beaucoup de choses, c'est ce à quoi sert un match amical. C'est très bien pour sa confiance", a déclaré "Mou". Mais attention, l'entraîneur des Red Devils est réputé pour son exigence. Ce qu'a fait Martial est bien, "mais ce que nous attendons de lui, c'est plus de constance", a précisé le Portugais.